www.athle.fr
Accueil
union sportive d'avord athlétisme
Actualités
Les compétitions du Week end du 23 laissent présager de Belles Choses.......
Commentez cette actualité
28 Décembre 2013 - Franck Bonnaud
Les compétitions du Week end du 23 laissent présager de Belles Choses.......Les cadeaux de Noël avant l'heure ...


















Le traditionnel cross de Vierzon juste avant Noël a cette année attiré un peu d'Avarais, les plus jeunes étaient motivés par cette épreuve qui ressemble à un cross avec beaucoup d'éléments naturels mettant les organismes à durs épreuves, un cross quoi...

Nous avons assisté à de belles courses dés les premières, avec de très bons résultats pour les Eveils en Filles et Garçons, deux podiums en Poussines avec Lola et Ashley, sans oublier bien-sur le classement par équipe gagné dans cette catégorie. Tous ces jeunes se sont vraiment bien défendu et laissent présager de beaux championnats départementaux, qui se dérouleront à Vierzon aussi, du coté de St Hilaire le Court. Championnats départementaux déjà commencer avec le cross court et une victoire de Pierre Thauby, une vistoire qui devrait motiver les moins jeunes Seniors à Vétérans, pour suivre Pierre dans cette aventure et pourquoi pas faire de beaux classements par équipes.. au moins jusqu'aux Interrégionaux...C'est faisable, il faut y croire... Dans tous les cas Pierre sera présent et compte sur vous tous.

Au départ de ce cross, au Gymnase d'avord,  une autre équipe du club partait en compétition, Nos jeunes Combinards allaient du coté de l'Auvergne pour une aussi belle compétition, mais n'y étant pas, je remercie Jean Charles pour le petit mot qui suit... A bientôt et Bonne Fêtes de Fin d'Année 2013.


Jean Charles : 



















Très bon début de saison pour nos athlètes !!

Je reprends la plume après une période de silence certainement trop longue aux vues de la qualité des  perfs  réalisées par nos jeunes athlètes cette année, performances malheureusement pas ou peu relayées par la presse locale, ce qui peut créer chez eux, et je le comprend, un sentiment de frustration.

Alors que nos spécialistes des terrains boueux trustaient les podiums aux départementaux de cross court à Vierzon, Lola et Pierre,  4 de nos jeunes espoirs avaient pris la direction du Stadium J PELLEZ à AUBIERES, pour assister aux championnats d’Epreuves combinées du 63 (pentathlon pour les filles et heptathlon pour les garçons).

Pauline, Bastien et Sonny faisaient le voyage pour se jauger sur leurs épreuves phares alors que Jenny, spécialiste à part entière des épreuves combinées était bien décidée à totaliser un max de points.

Le bon air auvergnat aura fait son œuvre puisque Pauline Chapelier bat 3 de ses records avec une belle victoire dans sa série du 60 haies en 9’’58 et devient surtout, la 1ère fille du club à sauter plus de 5 m en longueur (5m07), ce qui lui permettra de remporter le petit challenge qu’elle s’étaient fixée avec Leslie, Maëlys et Jenny !!!.

Sa copine Jenny Rovela, ne sera pas en reste, bien au contraire, puisqu’elle bat le record du Cher du pentha avec 3050 points, l’ancien record étant détenu par une certaine Leslie BONNAUD !!! (qui revient en forme avec un lancer à 11m84 au poids, de bonne augure pour la suite). Grosse perf, donc pour Jenny pour un début de saison, avec un superbe chrono sur le 60 haies[JC1]  9 ‘’13 qui la place dans les meilleures françaises de la discipline, un record au poids 11m34 et en longueur 4m85.

 

Nos 2 garçons viendront bientôt imiter leurs copines. Bastien Germain, bien que malade (angine) débutera la journée avec un record au 60 m plat (7’’37), 6m44 en longueur, record au poids 10m26 et en hauteur 1m75. Le lendemain, malgré la fièvre, il réalisera une très belle perf au 60m haies en remportant l’épreuve en 7’’67. D’un commun accord, nous déciderons d’arrêter là et il ne participera pas à la perche, ni au 1000m.

Son compère Sonny Valentin, continuera jusqu’à la perche, malgré une inflammation du périoste le faisant de plus en plus souffrir…mais il faut dire que depuis quelque temps, il prend grand plaisir dans cette discipline compliquée, surtout que, comme chacun le sait, nous n’avons pas de sautoir à Avord, ce qui donne encore plus de relief à sa performance, 3m60 dans un concours ou il se retrouvera rapidement seul  en enchainant les sauts avec peu de récupération.

A noter qu’il aura amélioré sur ces 2 jours, ses records au 60m, au poids, en hauteur et sur les haies !!! Excusez du peu !!!

Encore un bon Week- End pour le club et un beau cadeau de Noël avant l’heure pour l’entraîneur !!!

Je finirai en remerciant nos 2 juges Sylvie et Claudie, sans qui, vous le savez, nos jeunes n’auraient pu participer.

Bonnes Fêtes à tous et à l’année prochaine pour, à mon avis, d’autres rubriques pleines de bonnes nouvelles (Interclubs compris).

 

Jean-Charles

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
06/12 >
24/07 >
04/07 >
23/02 >
15/02 >
25/01 >
11/01 >
01/01 >
28/12 >
21/12 >
01/12 >
19/08 >
29/07 >
19/07 >
08/07 >
30/03 >
02/02 >
13/01 >
13/01 >
25/12 >
TRAIL DES AVARAISES
Premier Trail Nocturne du Cher

Samedi 23 Septembre 2017
20h00
12 et 21 kms

EKIDEN - 20 Mars 2016
Dimanche 
19 Mars
 9H30
www.ekiden18.fr

Les Espaces

LEBLANC JC et TISSIER T

 

 

Emplacement publicitaire