union sportive d'avord athlétisme
29 Septembre 2019 - Nicolas REULIER
TRAIL NOCTURE DES AVARAISES
Bonsoir à tous,

Clap de fin sur le Trail des Avaraises..

Tout d'abord BRAVO et MERCI pour cette édition 2019 qui fut sans aucun doute appréciée de tous.
Je pense que tout le monde a pris plaisir à participer que ce soit les coureurs et aussi les signaleurs qui ont su égayer le parcours.

Un grand Merci également à nos partenaires de toujours : La Mairie d’Avord, Running Expert , Axa Baugy, Carrefour Market Cap Nord, sans oublier nos nouveaux partenaires que l’on verra très prochainement sur nos maillots : Sarl Mempontel, Merlin traiteur et Les Jardinistes sans eux rien n’est possible..

Enfin une petite explication sur l’annonce de la fin du trail des Avaraises:
Nos objectifs pour nos organisations (Cross-Ekiden-Trail) ont toujours été de montrer le dynamisme du club, de faire parler de la ville et de proposer une animation locale.
Nous n’avons jamais eu l’objectif de faire des bénéfices, les petits bénéfices qui ont été faits sur quelques organisations sont reversés au profil de grandes causes (téléthon et Virades de l’espoir)

Ces organisations ne sont pas simples à organiser et demandent beaucoup de temps et d’énergie, sans oublié qu’il nous faut sans cesse faire appel à nos bénévoles qui même s’ils le font avec plaisir sont parfois difficile à trouver (Ce qui ne fut absolument pas le cas cette année pour le trail ou aucune relance n’a été nécessaire..Sourire Merci à vous c’est tellement plus simple...)
Concernant le Trail, l’offre départementale mais aussi régionale et nationale est très importante (trop importante..), même si notre trail plait aux coureurs, il ne se démarque pas pour attirer plus de coureur. Nous avons essayé et insisté (3ans) avec “le trail nocturne” mais le peloton reste stable (150/200 coureurs). Mobiliser 50 bénévoles, beaucoup de temps et d’énergie est compliqué et doit être soit fortement reconnu soit ne pas revenir trop souvent..
D’autant plus que de nouveaux organisateurs cherchent des dates dans le calendrier départemental pour proposer de nouveaux Trails..

Notre association reste avant tout un club d’Athlétisme, nous n’avons ni l’objectif ni l’ambition, ni les compétences, ni les moyens pour faire de “l’évènementiel”.

Nous n’oublierons pas nos objectifs et nous continuerons de proposer des manifestations aux coureurs; surement moins (depuis très longtemps nous avons 3 organisations : Ekiden – Cross – Trail) Les Avaraises reviendront...

Enfin pour les mois à venir, je vous invite tous à venir à Avord  :
-1er décembre 2019 Cross Pierre Brousse
- 16 Février 2020 Demi Finale des Championnat de France de Cross Country.

Encore un grand Merci et Bravo à tous
Sportivement