5KM DE VIERZON
Avec un joli petit parcours doté d’un profil rapide, l'Union Sportive d’Avord a brillé par son collectif ce samedi 7 mars 2020. 126 coureurs (dont 12 « avaraises et avarais ») ont bénéficié de conditions climatiques optimales pour réaliser leur objectif. Certains d’entre eux avaient la possibilité de renouer avec la compétition tandis que d’autres pouvaient envisager d’améliorer un record ou de s’en rapprocher.
Chez les dames, Aurélie Soupé, malgré un état grippal, a réussi son objectif en réalisant 23’29 tandis qu’Isabelle Delpey a réalisé un beau chrono très proche de son record personnel (24’18). Angéline Dion, nouvelle arrivante au sein du club et réalisant son baptême de feu en terme de compétition, réalise un chrono prometteur en 28’46. Laetitia Péron, après une pause, reprend la compétition en signant un 30’57 qui sera, c’est certain, amélioré dans un avenir très proche.
Chez les hommes, nous retrouvons Lionel Masselin (31e en 18’07) suivi de Mathias Fourny (34e en 18’32) et Fabien Cebola (35e en 18’40) qui réalise son record personnel sur la distance. Lionel et
Mathias, longtemps diminués par des blessures, devraient, on leur souhaite, rejouer des coudes avec les meilleurs coureurs de leur catégorie du département. Un tout petit peu plus loin, Guillaume Chartrain réalise 19’04 (39e) suivi de près par Guillaume François en 19’47 (47e) et Frédéric Lelarge qui termine à 9’’ de son objectif du jour en 21’09 (61e). Gabriel Carreto, qui confirme sa forme lors des derniers entraînements, réalise un 24’37 très encourageant. Florent Hoareau a quant à lui franchi la ligne d’arrivée en 26’51.
Malgré les annulations démultipliées des épreuves sportives, nous espérons retrouver nos athlètes plus motivés que jamais sur les prochaines épreuves de notre belle région… le printemps arrive.
Le coach DAVID