union sportive d'avord athlétisme
Commentez cette actualité
12 Octobre 2020 - COQUIL
EQUIP'ATHLE Benjamins-Minimes à TOURS

Quelle journée hier à Tours, pour le challenge régional équip’athlé BE-MI !

Tout d’abord, nous avons pu engager 6 équipes AVORD-AUBIGNY (2 en BEF – de 4  et 5 athlètes, 2 en BEM – de 4 athlètes chacune, 1 en MIF – la seule équipe complète de 6 athlètes et une jeune juge, 1 en MIM de 5 athlètes) soit un total de 29 jeunes présents sur place, avec  un taux de participation record au niveau des jeunes d’Avord !

Enorme aussi le merci aux parents qui sont venus, qui ont assuré le covoiturage, qui ont eu la patience de passer autant de temps sur un stade, qui ont assuré une liaison efficace entre les athlètes et les entraîneurs dans un contexte difficile pour les jeunes, et qui ont aidé à l’organisation générale sur place.

Parce que, pour ce qui est des conditions de compétition, ça a été vraiment très compliqué, en dehors des conditions météo qui se sont révélées très ensoleillées une fois la compétition commencée.

Suite à divers problèmes, les courses ont commencé avec deux heures de retard, et on a réussi à commencer les concours au bout d’une heure, en utilisant le système D et les méthodes à l’ancienne pour remplacer une informatique défaillante.

Cette désorganisation complète du programme établi a obligé nos jeunes à une adaptation permanente aux modifications systématiques de tous les horaires, à gérer plusieurs épreuves simultanément, à gérer des informations souvent partielles voir erronées sur les épreuves qui les concernaient.

Et c’est là qu’en tant qu’entraîneurs, on est extrêmement fier d’eux : ils ont assuré comme des pros !

Certes, ils n’ont pas fait de podium par équipe, mais pour ce qui est de l’esprit  et de la cohésion d’équipe, de l’envie de faire de son mieux pour les autres, de l’adaptation aux conditions, de l’autonomie rendue nécessaire par les problèmes à gérer qui ne nous ont malheureusement pas toujours permis de suivre tout le monde avec autant d’attention qu’on le voulait, là, ils ont été assurément au top niveau !

De façon générale, malgré la première épreuve que l’attente avait rendue un plus stressante que d’habitude pour certain(e)s, ils ont aussi totalement assuré sur le plan sportif, avec beaucoup de records personnels, ou de belles performances très prometteuses en début de saison.

Et les 6 relais engagés ont tous finis sans faute, profitant du travail fait dans la semaine pour faire des passages assurés !

Un grand merci aussi à celles et ceux qui, dans l’intérêt de leur équipe, ont accepté de faire des épreuves qui n’étaient pas ce qu’ils préfèrent faire, ou pour lesquelles ils n’avaient pas encore assez d’entraînement en ce début de saison très mouvementé au niveau du planning des compétitions ; mais là aussi, ils ont parfaitement assuré, à l’image de Lucie qui s’est dévouée pour faire le 1000m de son équipe MIF.

Un grand merci aussi à notre jeune juge, Agathe P., qui s’est spontanément proposée pour ce rôle afin de faciliter la répartition des tâches dans l’équipe MIF.

Un grand bravo donc à Louis-Didier, Lucas, Clément, Yannis, Antonin, Léo, Alan, Etienne, Maïa, Amélie, Clara, Loïs, Camille,  Soline, Elsa, Anaëlle, Léa, Louna, Agathe S, Agathe M, Lucie, Aude, Juliette, Agathe P, Stan, Gabriel, Mathys, Jonah et Léopold !

Vous retrouverez leurs excellents résultats par équipe et personnels détaillés ICI

Catherine TOULZE

Commentez cette actualité